Accueil » Société » Aboubacar Soumah exclut trois enseignants syndicalistes des rangs du SLECG

Aboubacar Soumah exclut trois enseignants syndicalistes des rangs du SLECG

Le secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) décidé de sévir contre trois de ses camarades syndicalistes qui s’opposent au déclenchement d’un mouvement de grève à compter du jeudi 9 janvier sur toute l’étendue du territoire national.

En se référant au règlement intérieur du SLECG et dénonçant le caractère récidiviste de la forfaiture, Aboubacar Soumah a exclu du SLECG les syndicalistes Oumar Tounkara, Aboubacar Sylla et Mohamed Bangoura, pour haute trahison.

Dans sa décision qui prend effet à compter de ce mercredi 8 janvier, il a tenu à préciser que ces derniers ne représentent plus le SLECG au sein du bureau exécutif de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG).

Dans une seconde décision, le secrétaire général du SLECG accuse deux autres syndicalistes de comportements inappropriés.

Dantary Barry, membre du bureau exécutif du SLECG et Lambert Théa sont accusés de violation des statuts et règlements intérieur du SLECG. Ils ont été suspendus de toutes les activités du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée jusqu’à nouvel ordre.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info