Accueil » Économie » Alpha Condé promet des usines de transformation d’ananas, de mangues et d’avocats

Alpha Condé promet des usines de transformation d’ananas, de mangues et d’avocats

Lors d’un meeting, le lundi 6 janvier, à Kindia, le président de la République a annoncé que son gouvernement compter développer l’agro-industrie pour favoriser la sécurité alimentaire dans notre pays.

Alpha Condé note que des produits locaux pourrissent faute de moyens pour les transformer. Il affirme que son régime entend prendre de véritables dispositions pour changer la donne.

‘’Nous voulons accompagner des paysans. Car s’il n’y a rien dans le ventre, on ne peut pas rester debout. La priorité de la Guinée, c’est l’agriculture, la transformation des chaines de valeurs’’, a-t-il déclaré devant une foule réunie à la place des martyrs de la cité des agrumes.

Avant de poursuivre : ‘’Kindia est une grande région de production de fruits notamment d’ananas, de mangues, d’avocats, etc. Nous avons déjà construit une usine à Kindia, mais nous devons construire plusieurs autres unités industrielles. Parce que nous ne voulons pas que nos productions agricoles pourrissent après la récolte’’.

C’est pourquoi, a-t-il dit en langue soussou, ‘’nous devons donc construire des usines pour les transformer sur place. C’est la seule manière d’empêcher le pourrissement des produits. Partout où l’on produit de l’ananas, des mangues, des avocats, nous allons construire des usines’’.

Le chef de l’Etat rassure que quand il promet, il réalise toujours sa promesse. ‘’Nous, nous ne mentons. Ce que pouvons faire, c’est ce que nous faisons. Qu’ils veillent ou pas, la Guinée ira de l’avant’’, a-t-il conclu.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Franchement papa promesses, stop ça suffit !!!

  2. C’est trop tard, Alpha Condé ; nous ne voulons ni de toi, ni de tes usines virtuelles !!
    Tout ce qu’on te demande, c’est de dégager du pouvoir à la fin de ton deuxième et dernier mandat, qui s’achève dans 9 mois ; et surtout, qu’il n’y ait pas d’effusion de sang !!
    Le compte à rebours a déjà commencé !!
    Sacré Alpha ; même à 24 H de son départ du pouvoir, Aboubacary Siriki avait prédit qu’il ferait encore des promesses au peuple guinéen ; ce mec est vraiment sénile !! Lol !!
    Ton collègue Alassane Ouattara ne fait plus de promesses en Côte d’Ivoire ; mais, il fait son bilan ; c’est à dire tout ce qu’il a réalisé pour le bonheur des ivoiriens, avec des chiffres à l’appui (km de routes bitumées, ponts, hôpitaux, universités publiques, lycées, collèges de proximité construits, nombre de villages électrifiés, de châteaux d’eau construits, le taux d’accès aux services de santé, à l’eau potable, à l’électrification…., avant sa venue au pouvoir et à la fin de son 2ème mandat ; d’après Ouattara, c’est un bilan élogieux, inattaquable !!
    C’est ça qu’on attend du dictateur sanguinaire Alpha Condé ; un bilan et non, encore des promesses !!
    Merci.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info