Accueil » Politique » Lansana Kouyaté boycotte les législatives : ‘’on ne saurait aller à des élections avec une CENI à la solde du pouvoir’’

Lansana Kouyaté boycotte les législatives : ‘’on ne saurait aller à des élections avec une CENI à la solde du pouvoir’’

Depuis la France où il réside, l’ancien Premier ministre, opposé à un 3e mandat d’Alpha Condé, a décidé de boycotter les élections législatives. Sur la même longueur d’onde que ses pairs de l’UFDG et l’UFR, Lansana Kouyaté affirme que le processus électoral a été émaillé d’irrégularités.

Bien que loin de la Guinée, le président du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) se réclame ‘’membre à part entière’’ du Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

‘’Il y a de cela un an qu’Alpha Condé a voulu changé cette constitution, mais il a compris que la moutarde ne prend pas et que le peuple ne l’acceptera pas. Il a donc été amené de commencer par les législatives’’, affirme M. Kouyaté.

Il s’agit, selon lui, ‘’d’un scrutin dont la base, le fichier électoral, est totalement tronqué. Ce fichier est constitué d’anomalies tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la Guinée à tel point qu’on ne saurait aller à des élections avec une CENI à la solde du pouvoir et un système de recensement totalement corrompu’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info