Accueil » Économie » Sous Alpha Condé, selon l’ex-gouverneur de la BCRG, ‘’la corruption est devenue un sport national’’

Sous Alpha Condé, selon l’ex-gouverneur de la BCRG, ‘’la corruption est devenue un sport national’’

Au terme d’une rencontre mercredi, le collège syndical de la société Electricité de Guinée (EDG) a annoncé le déclenchement d’une grève perlée et évolutive  à partir du 15 janvier prochain.

De l’avis de l’ancien gouverneur de la Banque centrale, cette grogne n’est que la conséquence de la corruption qui mine le pays.

Selon Ibrahima Chérif Bah, ‘’les travailleurs de EDG, en menaçant d’aller en grève, dénoncent deux grosses plaies : les trois milliards de dollars dits investis qui ne sont pas tous arrivés et les marchés de gré à gré qui ont coûté très cher à l’Etat sans résultats visibles’’.

‘’C’est le règne de la corruption’’, décrit-il, assurant que sous le magistère d’Alpha Condé, ‘’la corruption est devenue un sport national’’.

Les syndicalistes d’EDG reprochent entre autre à l’Etat le refus d’apporter des clarifications sur la gestion de Veolia et s’opposent au processus de recrutement annoncé d’une cinquantaine de directeurs.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info