Accueil » Politique » Une députée aux militants de l’UFDG : ‘’N’ayons pas peur des militaires’’

Une députée aux militants de l’UFDG : ‘’N’ayons pas peur des militaires’’

L’honorable Mariama Tata Bah invite les militants et sympathisants de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) à se mobiliser à partir du 13 janvier 2020 pour empêcher Alpha Condé de s’éterniser au pouvoir. 

Appelant les partisans de Cellou Dalein Diallo à entrer dans une résistance face au pouvoir d’Alpha Condé, la parlementaire précise qu’il ‘’ne s’agit pas de s’asseoir à la maison pour dire qu’on est fatigués, il faut que la rue parle. Je ne pouvais pas imaginer que le président Alpha Condé allait annoncer son projet de nouvelle constitution et que nous restions là en train de dormir’’.

La députée Tata Bah les invite à redoubler d’efforts dans la lutte contre le changement constitution. ‘’Levez-vous, s’ils veulent, ils n’ont qu’à dire je suis en train d’appeler à un soulèvement, je m’en fiche. Si on me tue aujourd’hui, on ne me tuera pas demain et on ne dira pas au Bon Dieu de m’envoyer en enfer ou au paradis. Mon nom restera gravé dans l’histoire de ce pays’’, ajoute-t-elle.

‘’Nous devons résister devant l’armée. L’armée guinéenne nous appartient tous. Ils sont là pour nous. Ils peuvent tuer deux, trois, quatre personnes, mais ils vont s’arrêter. N’ayons pas peur des militaires et des gaz lacrymogènes’’, martèle-t-elle, appelant à la désobéissance civile contre le régime d’Alpha Condé.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/ djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info