Accueil » Société » Manifs non-stop du FNDC : les locaux de la police et de la gendarmerie incendiés à Pita

Manifs non-stop du FNDC : les locaux de la police et de la gendarmerie incendiés à Pita

Les protestations contre le changement de constitution et un troisième mandat pour Alpha Condé ont pris des allures inquiétantes dans la préfecture de Pita.

La ville est paralysée par des manifestations et violences depuis plusieurs heures. Selon un témoin de la scène, les locaux des services de sécurité de Pita ont été incendiés.

Aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée, mais les dégâts matériels sont énormes.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Alpha Condé, le feu a commencé à brûler la Guinée, à travers ce commissariat de police et cette brigade de gendarmerie de Pita ; mais, il n’est pas encore trop tard pour faire machine arrière !!
    Il suffirait simplement de passer sur la RTG, pour une adresse à la nation à 20H30 et paraphraser le Général De Gaule, en disant notamment : Guinéens, Guinéennes, je vous ai compris et je renonce au changement de la constitution guinéenne !!
    Le peuple guinéen descendra alors dans les rues pour fêter cette sage déclaration ; les voitures vont klaxonner dans les rues des différentes villes de Guinée durant la nuit, comme si le pays venait de remporter sa première coupe d’Afrique des nations !!
    Sacré Alpha, il est malheureusement têtu, comme une mule ; pourtant il n’est pas encore trop tard pour lui, de quitter le pouvoir avec tous les honneurs, c’est-à-dire par la grande porte !!
    Aura t-il la force et le courage de renoncer à ce troisième mandat !?
    Wait and see !!
    Merci.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info