Accueil » Politique » Tensions politiques en Guinée : un opposant affirme que ‘’beaucoup se battent pour une transition militaire’’

Tensions politiques en Guinée : un opposant affirme que ‘’beaucoup se battent pour une transition militaire’’

Depuis des mois, la Guinée est secouée par une crise sociopolitique née de la volonté du président Alpha Condé de doter le pays d’une nouvelle constitution. Candidat aux élections législatives du 16 février, le leader du parti Génération citoyenne (GéCi) estime que seul le locataire du palais Sékhoutouréyah peut mettre fin aux troubles. 

‘’Moi je n’ai pas accès au président de la République, mais je crois qu’une partie de la solution se trouve entre ses mains. Il s’est mis en difficulté tout seul. C’est à lui d’évaluer en homme d’Etat la situation et de voir quelle est la meilleure posture pour amener la Guinée vers l’avant’’, affirme Fodé Mohamed Soumah dans l’émission Œil de lynx.

Avant de poursuivre : ‘’S’il ne le fait pas, je sens le danger qui nous guette. Aujourd’hui, beaucoup ne sont pas en train de lutter pour l’alternance démocratique. Ils se battent pour une transition militaire, pour qu’il y ait une pagaille et une insurrection populaire’’.

L’ancien candidat à la présidentielle de 2010 déclare que le pouvoir en place doit œuvrer pour organiser des législatives transparentes afin de renouveler les députés à l’Assemblée nationale.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Tu es un con sans aucune dignité. toi aussi tu cherche à nourrir ta famille pour ton seul et unique intérêt pas pour le Peuple qui ait entrain de souffrir .

  2. Seul Alpha Condé peut résoudre ce problème de crise politique.Avant même que les cadres du RPG le pousse vers la sortie honteuse, et reprendre le pouvoir entre ses mains, au détriment de l’alternance démocratique en guinée.
    Donc,un homme averti en vaut deux,selon le vieux adage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info