Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Damaro Camara indique au ministre français des AE que la grève qui secoue la France est ‘’très préoccupante’’

Damaro Camara indique au ministre français des AE que la grève qui secoue la France est ‘’très préoccupante’’

Devant la commission des Affaires étrangères de l’assemblée nationale, le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian a exprimé sa préoccupation de son pays sur la crise sociopolitique que traverse la Guinée, née de la volonté du président Alpha Condé de changer la constitution.

En Guinée, le parti au pouvoir assure qu’il ne se préoccupe nullement pas de la sortie médiatique du ministre de français des Affaires étrangères.

‘’Quand un président de la République de la sous-région qui a des problèmes chez lui s’exprime, on des écrivains qui montent au créneau pour dire à IBK de s’occuper des problèmes de son pays. Mais quand c’est un ministre des Affaires étrangères qui parle, parce que français, on croit qu’il faut prendre ça au sérieux’’, martèle Amadou Damaro Camara, patron de la majorité parlementaire.

‘’Moi, je dirai au ministre des affaires étrangères de la France que nous sommes, nous-mêmes ici en Guinée, très préoccupés quand de hauts cadres qui ont dirigé ce pays appellent à l’installation de la chienlit’’, indique-t-il.

L’honorable Damaro Camara affirme que des partisans de l’opposition ‘’s’attaquent délibérément à des édifices publiques, renvoient des administrateurs territoriaux et demandent à ce que l’on brule le pays. Ça c’est préoccupant’’.

‘’Le Drian nous accompagne, nous sommes beaucoup plus préoccupés que la France’’, assure-t-il, précisant que ‘’j’étais en France, il y a une semaine. Moi-même, j’étais très préoccupé qu’après 34 jours de grève, on ne pouvait même pas se déplacer dans Paris. Ça aussi, c’est très préoccupant’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ce type est pret a ce que la Guinee brule car il tient a ses camions A Boke et a tous ses affaires qu’il a soudaiement eu grace a l’argent du peuple. il sait que si Aplha part son bien mal acquis part avec lui. Un type qui etait cacher au USA y vivait et qui etait infiniment petit laba se bombe la torche et se fait important quant il faut parler. mais ce juste une femmellete qui n’ose meme parler devant Alpha.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info