Accueil » Politique » Un opposant rappelle à Alpha Condé que des élections mal organisées sont source de conflits

Un opposant rappelle à Alpha Condé que des élections mal organisées sont source de conflits

Les ténors de l’opposition ont boycotté les élections législatives pour dénoncer un manque de transparence dans la conduite des affaires électorales. Le Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) tire la sonnette d’alarme sur les conséquences d’un scrutin mal organisé.

‘’La situation de notre pays est grave et très préoccupante’’, déclare Mohamed Kaba, responsable des affaires administratives du PADES, qui accuse le président Alpha Condé de ‘’prendre le risque d’engager notre pays dans une aventure incertaine’’.

Il rappelle qu’en 2002, sous l’ère de Lansana Conté, des partis politiques de l’opposition parmi lesquels figurait le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG), qui estimaient que les conditions de transparence n’étaient pas remplies, ont boudé le scrutin présidentiel du 21 décembre.

‘’Cela avait affaibli le système législatif et le pays s’est retrouvé dans une situation très grave’’, indique M. Kaba, précisant que ‘’cela n’était que la conséquence de la décision du pouvoir de tordre le cou à la loi et à la démocratie’’.

Ce proche d’Ousmane Kaba rappelle au président Alpha Condé, qui a donné d’ores-et-déjà donné le coup d’envoi de la campagne, que des ‘’élections mal préparées sont source de beaucoup de problèmes dans un pays’’.

Il finit par réitérer la position de son parti de boycotter les législatives et de continuer d’exiger la création des conditions d’une élection équitable et transparente.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info