Accueil » Politique » Bah Oury exprime sa colère : ‘’Y en a marre’’

Bah Oury exprime sa colère : ‘’Y en a marre’’

Le président de l’Union pour la démocratie et développement (UDD) affirme que peuple de Guinée, est indigné par les tueries en marge des manifestations et les exactions policières à répétition.

‘’Le 22 janvier 2007, les guinéens étaient ébahis et scandalisés par les tueries perpétrées au pont Tombo. Les jeunes manifestants arrosés par des tirs d’armes à feu tombèrent comme des mouches. Souvenons-nous de notre histoire’’, souhaite-il, se demandant ‘’qu’est devenu le slogan  ‘Plus jamais ça!’’

L’ancien ministre de la réconciliation nationale affirme que les dirigeants guinéens ont toujours été un frein au développement du pays.

‘’La Guinée un pays magnifique, riche et dont le panorama est des plus enchanteurs. Ce pays était prédestiné d’être la locomotive de l’Afrique de l’Ouest. Mais elle est bloquée et pressurée par ses dirigeants qui depuis 60 ans l’empêchent de prendre son élan ! Y en a marre’’, lâche Bah Oury.

Il indique que le peuple de Guinée a le droit de s’indigner quand il voit ses fils réprimés dans le sang par les gouvernants.

‘’A force de subir encore et encore des brimades, des humiliations, des injustices et des tueries, nous nous habituons à cette funeste barbarie. L’indignation devient alors parcellaire et sélective. C’est le terreau recherché par les dictatures. S’indigner est un acte de résistance’’, assure le président de l’UDD.

Pathé BAH pour VisionGuinee.Info

00224 621773852/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info