Accueil » Politique » Dalein influencé par Sidya Touré pour boycotter les élections ? ‘’C’est une insulte de penser qu’à l’UFDG, on ne réfléchit pas’’

Dalein influencé par Sidya Touré pour boycotter les élections ? ‘’C’est une insulte de penser qu’à l’UFDG, on ne réfléchit pas’’

Le patron de la majorité parlementaire assure que le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, en boycottant les élections législatives, a été mené sur une pente par l’ancien haut représentant du chef de l’Etat Sidya Touré.

Damaro Camara estime que le dirigeant du principal parti d’opposition a commis une erreur politique qu’il va payer cher.

Du berger à la bergère, Dalein rétorque que ‘’c’est une insulte de penser qu’à l’UFDG, on ne réfléchit pas. Les gens oublient que depuis 2010, on est restés l’un des rares partis à être constants dans l’opposition où il y a eu beaucoup de va-et-vient’’.

L’ancien Premier ministre indique au président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel qu’à l’UFDG, ‘’on analyse et décide en fonction de nos intérêts et des valeurs que le parti défend. Personne ne nous entraine’’.

‘’Sur la lutte contre le 3e mandat et la manière dont les élections législatives sont en train d’être organisées, nous n’avons pas de divergences avec l’UFR. On lutte ensemble (…). Nous avons des convergences de vue et avons décidé de mettre ensemble nos intelligences et nos énergies pour nous opposer’’, a-t-il tenu à clarifier.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 662 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info