Accueil » Politique » Emballo de la Guinée Bissau se dit prêt à rencontrer Alpha Condé

Emballo de la Guinée Bissau se dit prêt à rencontrer Alpha Condé

Umaro Sissoko Embalo, élu à la tête de la Guinée Bissau, a multiplié les critiques contre le président Alpha Condé qu’il accuse d’avoir manœuvré pour l’empêcher d’accéder à la magistrature suprême de son pays.

Près d’un mois après sa victoire à la présidentielle en battant son challenger Domingo Simoes Pereira, Embalo tente d’apaiser les tensions avec le numéro 1 guinéen.

Interrogé mardi sur le plateau de France 24, le dirigeant bissau-guinéen a rassuré qu’il ne peut pas se permettre d’attaquer son homologue de Conakry.

‘’Alpha Condé, aujourd’hui, c’est mon homologue. On aura l’occasion de parler en tête-à-tête. J’ai le respect pour la fonction de chef d’Etat. Donc je ne vais pas me permettre. Il y a une chose qui est la campagne. Il avait son choix, c’est normal, je le respecte’’, relativise-t-il.

Il affirme que les relations entre la Guinée et la Guinée Bissau sont au-dessus de ses relations avec Alpha Condé.

‘’Nous sommes des voisins immédiats. Il y a des choses qui nous lient. La Guinée et la Guinée Bissau sont deux pays, deux peuples. Mes sentiments personnels ou ses sentiments personnels envers moi, ça n’a rien à voir entre les deux Etats’’, argumente Umaro Sissoko Embalo.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ptit drogué, tu crois que le président AC est ton égal ? Va te faire soigner et désintoxiquer avant de parler avec le président AC.
    Ton insolence pendant ta campagne en vers de la Guinée et les Guinéens t’attends pieds fermes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info