Accueil » Politique » L’USTG appelle les travailleurs à rester à la maison vendredi si…

L’USTG appelle les travailleurs à rester à la maison vendredi si…

Le secrétaire général de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG), Abdoulaye Sow, a exhorté les travailleurs à un mouvement de débrayage vendredi si les enseignants, membres du SLECG, ne recouvrent pas leur liberté demain jeudi à l’issue du verdict du tribunal de première instance de Mafanco.

Abdoulaye Sow, au terme d’une réunion de l’USTG, a réaffirmé que ‘’nos camarades syndicalistes sont en prison. La place d’un enseignant, c’est en classe, pas en prison. Ils sont injustement emprisonnés à la maison centrale’’.

Le patron de l’USTG a confié à la presse qu’il fait ‘’confiance en la justice guinéenne. On ose espérer que demain, le droit sera dit. Nous ne demandons que ça. D’ici là, le bureau exécutif a décidé que toutes ses composantes, si d’aventure nos camarades ne sortent pas de prison, ne viennent pas au travail vendredi’’.

‘’Dès qu’ils apprendront par voie de presse que nos camarades syndicalistes ne sont pas libérés, qu’ils s’abstiennent de venir au travail. On ne les appelle pas à manifester, à barrer les routes ou à s’attaquer aux personnes, nous leur demandons de rester à la maison’’, a-t-il précisé.

Réitérant sa solidarité au SLECG, M. Sow invite le gouvernement à faire des propositions de sortie de crise aux enseignants.

‘’Seuls les businessmen de la crise trouvent leurs comptes dans cette crise. Ce sont les ennemis du peuple’’, a-t-il affirmé, soulignant l’impérieuse nécessité de ‘’satisfaire les revendications légitimes des enseignants. Nous avons un pays immensément riche. Les enseignants guinéens doivent être bien traités’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info