Accueil » Politique » Mamadou Sylla : ‘’le FNDC n’est pas un parti politique, il n’a rien à voir avec les élections’’

Mamadou Sylla : ‘’le FNDC n’est pas un parti politique, il n’a rien à voir avec les élections’’

Alors que des ténors de l’opposition, membres du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), ont décidé de boycotter les législatives, l’Union démocratique de Guinée (UDG) de Mamadou Sylla prendra part à ces consultations électorales prévues le 16 février prochain.

Le président de cette formation politique affirme que la décision d’aller aux législatives a été prise par sa base.

‘’Chaque parti est autonome. L’UDG a décidé d’aller aux élections. C’est la base qui a demandé à qu’on aille. J’étais obligé de me soumettre à la décision. Puisque nous sommes en démocratie, c’est la majorité qui gagne’’, déclare Elhadj Mamadou Sylla.

L’homme d’affaires soutient que ses militants et sympathisants menaçaient de claquer la porte du parti si le bureau exécutif optait pour le boycott des législatives. ‘’Ils sont allés jusqu’à menacer de quitter les rangs de l’UDG. J’étais obligé de me soumettre’’, dit-il pour justifier sa décision d’aller aux élections.

Il assure que cela n’entachera en rien à son opposition contre la nouvelle constitution. ‘’Nous n’avons trahi personne. L’UDG va aux élections, mais reste un membre fondateur du FNDC. Ce mouvement n’est pas un parti politique, il n’a rien à voir avec les élections’’, ajoute-t-il dans la Tribune de l’actu.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info