Accueil » Politique » Sidya Touré sur le combat du 3e mandat : ‘’continuons la lutte, nous vaincrons’’

Sidya Touré sur le combat du 3e mandat : ‘’continuons la lutte, nous vaincrons’’

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) se dit convaincu que la victoire reviendra au peuple dans la lutte contre le troisième mandat pour Alpha Condé. Sidya Touré les guinéens à s’armer de courage afin de faire partir ce régime qu’il qualifie d’autocratique.

L’ancien haut représentant du chef d’Etat  exhorte les uns et les autres à ne pas courber l’échine dans le combat pour la préservation des acquis démocratique en Guinée.

‘’Nous vous demandons de continuer la lutte que nous avons engagée depuis le 14 octobre contre cette imposture de troisième mandat qui veut s’imposer en Guinée’’, sollicite Sidya Touré.

Il affirme que depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir, ‘’nous avons eu près de 130 martyrs qui ont été fauchés, des jeunes gens, simplement  pour avoir participé à des manifestations pour une plus grande démocratie, un meilleur niveau de vie et tout ce auquel dont le guinéen devrait avoir droit’’.

Le président de l’UFR indique aux guinéens qu’il est inadmissible de laisser Alpha Condé s’octroyer  un mandat de plus à Alpha Condé.

‘’L’idée qui consiste à nous faire croire que, malgré l’échec d’Alpha Condé, nous devons accepter une présidence à vie pour quelqu’un qui n’a pas pu prouver qu’il était capable de nous donner le minimum,  est à mon sens inacceptable’’, estime Sidya Touré.

‘’C’est la raison pour laquelle nous devons accepter de nous battre contre cette autocratie qui veut s’installer au nom de je ne sais quoi’’, ajoute-t-il, avant de conclure : ‘’Continuons la lutte, nous vaincrons’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info