Accueil » Société » Takana Zion réclame la paternité du slogan ‘’Amoulanfé’’

Takana Zion réclame la paternité du slogan ‘’Amoulanfé’’

Refusant de s’associer à la lutte que mène le Front national pour la défense de la constitution (FNDC), Mohamed Mouctar Soumah, plus connu sous le nom de Takana Zion, se dit opposé au troisième mandat d’Alpha Condé.

Le reggaeman, actuellement en séjour en France, a confié à RFI qu’il est l’auteur du slogan Amoulanfé, utilisé par les partisans du FNDC pour exprimer leur opposition à toute idée de changement constitutionnel devant permettre au président Alpha Condé de briguer un troisième mandat.

Takana Zion va plus loin en affirmant qu’il a entamé la lutte contre le maintien d’Alpha Condé au pouvoir bien avant le FNDC.

‘’Combattre le 3e mandat, nous, on a commencé ça très tôt avec Wonkai 2020. J’ai été arrêté, on a assez fait’’, indique-t-il au micro de nos confrères, ajoutant que ‘’le slogan Amoulanfé que le peuple utilise aujourd’hui pour combattre le 3e mandat vient de moi’’.

L’artiste déclare qu’il n’associera jamais au FNDC qui, selon lui, a été politisé par les opposants. ‘’Je ne sortirai jamais dans la rue et je ne ferai pas sortir mes enfants et ceux d’autrui. Il y a plusieurs façons de se battre contre un système’’, a-t-il dit de manière ferme et catégorique.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info