Accueil » Politique » Le gouvernement demande à Alpha Condé de fixer une date appropriée pour l’organisation du référendum

Le gouvernement demande à Alpha Condé de fixer une date appropriée pour l’organisation du référendum

Face à l’appel à la résistance active et permanente lancé par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC), le président de la République reste droit dans ses bottes.

Alpha Condé entend passer à la vitesse supérieure en soumettant le projet de nouvelle loi fondamentale à l’approbation du peuple.

Au terme d’une communication faite par le ministre de la Justice, le gouvernement, lors du conseil des ministres tenu jeudi à Sékhoutouréyah, a proposé au président de la République de fixer une ‘’date appropriée de tenue du référendum’’.

Le conseil des ministres annonce que ‘’ce calendrier électoral fera l’objet d’un décret du président de la République qui, conformément à ses prérogatives constitutionnelles, procédera à la convocation du corps électoral en vue du referendum constitutionnel’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Il y a quelques mois de cela, Aboubacary Siriki avait prédit, sur ce même site, visionguinee.info, que le dictateur sanguinaire Alpha Condé et sa bande de mafiosi, profiteront des élections législatives pour organiser au même moment, leur fameux référendum sur le changement de la constitution !!
    Le temps presse : il ne ne reste plus que 9 mois ; et Alpha Condé se rend compte qu’il n’est plus possible d’organiser 2 élections séparées ; c’est-à-dire, les élections législatives ; puis, attendre des mois pour organiser son référendum ; d’où, ce passage en force qu’il va imposer au peuple guinéen, en couplant les élections législatives et le référendum !!
    Sacré Alpha, il fait vraiment ce qu’il veut en Guinée, devenue un véritable Gondwana ; seule l’ampleur de la violence durant le boycott actif des élections législatives, fera reculer ce dictateur assoiffé de sang !!
    Merci.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info