Accueil » Politique » Alpha Condé appelle au calme et exprime sa compassion aux victimes des manifestations

Alpha Condé appelle au calme et exprime sa compassion aux victimes des manifestations

A l’appel à la résistance lancé par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC), plusieurs villes du pays ont été le théâtre de violences affrontements entre manifestants et forces de l’ordre.

En conseil des ministres jeudi, le président de la République a invité les ministres en charge de la Sécurité et de la Justice à prendre toutes les dispositions nécessaires en vue de restaurer le calme et la sécurité dans les zones ayant enregistré ces derniers jours des actes de désordre, de pillage et de vandalisme.

Vendredi soir, dans une déclaration publiée, le Premier ministre, au nom du président Alpha Condé, a exhorté les populations au calme et à la retenue. Kassory Fofana invite les citoyens à ne pas céder à la provocation et aux tentations de violences ou de réaction à la violence.

Le président de la République, par la voix du locataire du palais de la colombe, a exprimé sa compassion et la solidarité de l’Etat à toutes les victimes des violences.

Selon Kassory Fofana, Alpha Condé a instruit le gouvernement à se tenir aux côtés des victimes pour le ‘’soutien et l’accompagnement nécessaire dans leur quête légitime de vérité et de justice’’.

Le Premier ministre annonce que le pouvoir en place est déterminé à ne pas laisser s’installer un climat de violence dans le pays contre les populations et de défiance à l’encontre des Institutions légitimes de la République.

Bousssouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info