Accueil » Société » Labé : le gouverneur Madifing Diané accuse les manifestants d’être à l’origine de la mort de l’ambulancier

Labé : le gouverneur Madifing Diané accuse les manifestants d’être à l’origine de la mort de l’ambulancier

Contesté par des manifestants qui réclament son départ immédiat de la région de Labé, le gouverneur Madifing Diané n’a pas quitté la cité de Karamako Alpha. Assurant que la situation est sous contrôle, il dédouane les forces de l’ordre dans la mort du conducteur de l’ambulance de l’hôpital régional de Labé.

Lors d’un exercice médiatique, il a accusé les manifestants d’être les seuls et unique responsable de la mort de l’ambulancier.

‘’C’était dans leur secteur qu’on allait chercher la chose (dépouille mortelle d’un manifestant, Ndlr). C’est là-bas qu’il a été tué. Dieu a la réponse à tout. Ils n’avaient pas à faire aux agents de sécurité quand ils abattaient froidement ce chauffeur ambulancier’’, indique Madifing Diané dans la Tribune de l’actu.

Il affirme que les protestations de rue ne l’enlèveront pas à la tête du gouvernorat de Labé. ‘’Je suis le 27e gouverneur dans cette région. De la même manière qu’ils m’ont vu venir, inchallah, ils me verront partir de la même manière’’, dit-il à ses détracteurs.

En attendant, précise-t-il, ‘’Dieu m’a gratifié de cette situation. J’ai obligation d’exercer la responsabilité qu’il m’a donnée en toute sérénité et en toute exigence’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info