Accueil » Politique » L’UDG de Mamadou Sylla menace de ne pas aller aux législatives

L’UDG de Mamadou Sylla menace de ne pas aller aux législatives

Le bureau politique national de l’Union démocratique de Guinée (UDG), élargi aux membres statutaires du comité central, a tenu une session extraordinaire ce samedi 25 janvier à Conakry. Il était question d’échanger sur l’appel du gouvernement au président de la République de fixer une date appropriée pour la tenue du référendum constitutionnel.  

Le parti de l’homme d’affaires Mamadou Sylla fait remarquer que des rumeurs persistantes font état de la prise d’un décret en vue de coupler référendum sur le projet de nouvelle constitution et les élections législatives prévues le 16 février prochain.

L’UDG, qui a fait acte de candidature aux législatives, se désolidarise d’une telle démarche qu’il qualifie d’anticonstitutionnelle et menace de se retirer du processus électoral si Alpha Condé prenait un décret pour organiser le référendum et le scrutin législatif à la même date.

Dans une déclaration qui a sanctionné la rencontre, le parti exige le respect scrupuleux des lois, notamment la constitution de mai 2010 et promet de continuer à se battre pour l’instauration d’une véritable démocratie dans notre pays.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Comme un idiot, Mamadou Sylla est tombé dans le piège du dictateur sanguinaire Alpha Condé !!
    Voilà ce que ça donne, quand on a un Chef de parti politique qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez !!
    Alpha Condé n’a pas pour habitude de respecter le calendrier électoral ; il met des années avant d’organiser une simple élection !! Comment voulez-vous qu’un tel personnage organise 3 élections, en 9 mois !?
    Roublard qu’il est, il a donc décidé, faute de temps, de coupler les législatives et le référendum !!
    Le leader de l’UDG a trahi l’opposition en allant à ces législatives et se rend compte aujourd’hui, qu’il a été le dindon d’une grosse farce, concoctée par le dictateur sanguinaire Alpha Condé !!
    Sacré Alpha et sa malhonnêteté ; c’est un vrai boulanger politique, qui passe son temps à rouler les hommes politiques guinéens dans la farine !!
    Merci.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info