Accueil » Politique » Le FNDC pousse les Nations Unies à sanctionner les promoteurs du 3e mandat

Le FNDC pousse les Nations Unies à sanctionner les promoteurs du 3e mandat

Les responsables du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) ont rencontré lundi le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU et le chef du bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Mohamed Ibn Chambas.

Abdourahamane Sanoh a indiqué au diplomate onusien en poste à Dakar que la crise que traverse la Guinée est née de la volonté d’Alpha Condé de rester président à vie.

‘’Nous avons remercié la communauté internationale pour sa mobilisation en faveur du pays. Nous avons demandé aux Nations Unies à remonter un peu plus dans la diplomatie pour envisager des sanctions contre ceux qui veulent mettre en péril la stabilité et la sécurité dans la sous-région’’, a déclaré le patron du FNDC.

Attirant l’attention de la gravité de la crise qui prévaut dans le pays, M. Sanoh a transmis à Ibn Chambas un courrier destiné au secrétaire général des Nations Unies, pour ‘’lui dire combien de fois le peuple de Guinée est soucieux de la dictature qui est en train de s’installer et les conséquences de la situation pour le pays et la sous-région’’.

Il a rassuré l’émissaire des Nations Unies de l’engagement pacifique et de la volonté du FNDC à faire en sorte qu’aucune violence ne vienne de la population. ‘’Nous n’avons ni armes ni minutions. Nous n’avons que notre volonté de voir la démocratie se renforcer dans ce pays’’, a-t-il dit pour préciser le sens du combat que mène le mouvement anti-troisième pour l’ancrage de la démocratie.

Il a réitéré l’appel du FNDC à des ‘’sanctions aussi bien contre l’Etat que contre les promoteurs du projet’’ de changement constitution et de 3e mandat en faveur d’Alpha Condé.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Il demande que son pays pauvre soit sanctionné par l’ONU !!! Quel imbécile c’est boufon sano.
    Il voulait être premier ministre après le K O qu’ils voulaient crées avec celui qui incarne la mort des enfants d’autruit Cellou Dalein Diallo et ufdg.
    Comme c’est l’échec qui leurs tombe dans leurs C… Maintenant ils demandent la famine dans le pays. Heureusement l’ONU distingue la part des choses. Vous êtes maudits ufdg et Fndc.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info