Accueil » Économie » Légère augmentation du prix du pain : le président des boulangers et pâtissiers de Guinée justifie les raisons

Légère augmentation du prix du pain : le président des boulangers et pâtissiers de Guinée justifie les raisons

Le prix du pain a connu une hausse le weekend dernier. La miche vendue à 3.000 GNF est passé à 3.500 GNF. L’Union nationale des boulangers et pâtissiers de Guinée indique que le prix des ingrédients qui entrent dans la fabrication du pain a été augmenté sur le marché.  

Elhadj Alpha Oumar Sacko évoque une hausse prix du bois, du sel, mais aussi de la farine. Le président de l’Union nationale des boulangers et pâtissiers de Guinée affirme qu’il a été prouvé au département du commerce que les boulangers et pâtissiers ne s’en sortiront pas en maintenant le prix d’une miche de pain à 3.000 GNF. ‘’Si on le fait, nous travaillons à perte’’, se plaint-il dans l’émission Œil de lynx.

A ceux qui accusent les boulangers de jouer le jeu de l’opposition, M. Sacko répond sans ambages : ‘’On ne peut pas être manipulés par des politiciens. On a toujours accompagné le gouvernement. Nous n’avons jamais accompagné un parti politique. D’ailleurs, pendant les manifestations, c’est grâce à nous que les guinéens arrivent à manger’’.

Il déclare que les boulangers et pâtissiers ont préféré réajuster le prix du pain pour ‘’pouvoir nourrir nos familles au lieu d’accompagner le gouvernement dans la misère’’. Elhadj Alpha Oumar Sacko menace de mettre aux arrêts tout boulanger qui se hasardera à vendre une miche de pain à 4000 GNF.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info