Accueil » Politique » Tibou Kamara à Alpha Condé : ‘’Je ne suis pas un ministre singe qui saute de branche en branche’’

Tibou Kamara à Alpha Condé : ‘’Je ne suis pas un ministre singe qui saute de branche en branche’’

Le chef de l’Etat a pris part samedi à l’inauguration d’une usine de transformation des fruits tropicaux à Kindia. Devant Alpha Condé et son Premier ministre Kassory Fofana, le ministre de l’Industrie Tibou Kamara a tenu un discours qui fait du bruit.

Pour le ministre d’Etat et conseiller spécial du président de la République, ‘’chacun doit être là où il croit. Comme vous, il n’y a pas lieu de renoncer aux engagements de sa vie et de ses convictions profonde quand on finit par y arriver’’.

Avant de poursuivre : ‘’Je voudrais vous remercier de m’avoir encouragé à aller au ministère de l’Industrie pour explorer d’autres horizons et enrichir mon expérience gouvernementale’’.

Tiibou Kamara a mis l’occasion à profit pour dire au président de la République, Alpha Condé, et au Premier ministre Kassory Fofana, qu’un gouvernement, ‘’comme l’a dit un grand homme d’Etat français, est composé de chiens qui sont fidèles à leurs maitres, de chats qui sont fidèles au foyer et de singes qui sautent de branche en branche’’.

‘’Je ne suis pas un ministre singe qui saute de branche en branche. Je ne me cache ni de mes adversaires ni de mon camp’’, a-t-il tenu à clarifier, ajoutant qu’il faut ‘’prôner la transparence et la raison dans le choix et la responsabilité pour l’avenir et l’honneur de notre pays’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info