Accueil » Politique » Un député de l’UFR déclare que dans un ‘’pays normal’’, Damaro Camara devait être ‘’mis en prison’’

Un député de l’UFR déclare que dans un ‘’pays normal’’, Damaro Camara devait être ‘’mis en prison’’

Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) assure que le président de la majorité parlementaire Amadou Damaro Camara, devrait être mis aux arrêts par les autorités pour avoir tenu des propos qui, selon, portent préjudice à la cohésion sociale en Guinée.

‘’Le comportement de Damaro Camara nous rappelle une histoire qui s’est passée au Liberia ou en Sierra Leone. Il dit à une ethnie de la Guinée qu’il faut qu’elle prépare des hommes pour leur autodéfense et affirme qu’ils n’ont pas peur de la guerre. Dans un pays normal, il doit être attaché et mis en prison pour ce qu’il a déclaré’’, estime Saikou Yaya Barry.

Ce proche de Sidya Touré indique que l’inaction des autorités guinéennes suite à la sortie d’Amadou Damaro Camara, qu’il estime être de nature à provoquer une guerre civile dans le pays, prouve à suffisance qu’il est soutenu par le président de la République

‘’Un gourou comme ça qui se permet de tenir des propos comme ça sans être arrêté, ça veut dire qu’Alpha Condé cautionne son comportement. Ça veut dire qu’ils sont prêts à nous amener vers la guerre civile’’, pense Saikou Yaya Barry.

‘’Ce qui s’est passé à la casse a été fait pour mélanger les ethnies. Comme ça n’a pas marché, Damaro a convoqué les chauffeurs et apprentis de magbanas (minibus) de son ethnie pour leur demander de former des groupes d’autodéfense  pour les amener à comprendre que la guerre est proche. Nous, on n’a pas besoin de la guerre en Guinée et Dieu va nous aider’’, ajoute-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Damaro Camara est comme un gamin qui joue avec des allumettes dans un dépôt de carburant !!
    Aboubacary Siriki persiste et signe : la place de Damaro Camara est en prison ; il a assez poussé à la haine contre les Peuls et à la guerre civile !!
    Sacré Alpha, un vrai disciple de Machiavel ; cautionne t-il tous les dérapages verbaux de Damaro, parce qu’il a besoin d’un compagnon de cellule à la CPI !?
    Wait and see !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info