Accueil » Politique » Bah Oury à Alpha Condé : ‘’méfiez-vous beaucoup plus de vos amis’’

Bah Oury à Alpha Condé : ‘’méfiez-vous beaucoup plus de vos amis’’

La Guinée est en proie à une crise sociopolitique sans précédent. Le président de l’Union pour la démocratie et le développement (UDD) accuse l’entourage du président de la République de l’induire en erreur en le poussant à changeant la constitution.

Bah Oury assure que le locataire du palais Sékhoutouréyah a beaucoup plus à gagner en renonçant à son projet de nouvelle constitution.

‘’Nous entrons dans une phase où les autorités actuelles en piégeant Alpha Condé l’ont amené à rentrer dans un tunnel où il n’y aura que des problèmes jusqu’à la fin. Lorsque vous êtes au pouvoir, vous avez la responsabilité à titre personnel. Mais très souvent, il y a des influences alors que les gens vous utilisent pour sauvegarder leurs intérêts personnels’’, estime l’ancien vice-président de l’UFDG.

A en croire Bah Oury, ‘’ce qu’Alpha Condé est en train de perdre est de loin beaucoup plus important que ce qu’il compte gagner avec ce qui est en train d’être fait. Il ne pourra rien y gagner. Au contraire, ça risque d’être une situation beaucoup plus périlleuse’’.

‘’Ceux qui poussent Alpha Condé à aller dans ce sens, demain, ce sont les mêmes qui vont dire le contraire de ce qu’ils sont en train de faire aujourd’hui. Ils ont fait la même chose hier avec le général Lansana Conté. Lorsque vous êtes à la tête d’un pays faites attention, méfiez-vous beaucoup plus de vos amis, parce qu’ils qui peuvent vous tromper’’, conseille-t-il au pensionnaire de Sékhoutouréyah.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info