Accueil » Politique » En Guinée, selon Aboubacar Sylla, ‘’l’opposition s’oppose à toute forme d’élections’’

En Guinée, selon Aboubacar Sylla, ‘’l’opposition s’oppose à toute forme d’élections’’

Le ministre des Transports et porte-parole du gouvernement a accusé la semaine dernière ses anciens collègues de l’opposition de disposer d’un agenda pour mettre fin au mandat en cours du président de la République.

Pour le ministre Aboubacar Sylla, l’opposition au régime d’Alpha Condé ‘’ne veut pas d’élections et pense que la dévolution du pouvoir doit se faire par la rue’’.

C’est pourquoi, dit-il, ‘’elle a opté pour la solution de créer une situation insurrectionnelle pour une situation de transition et accéder au pouvoir par d’autres voies que par les élections normales. L’opposition s’oppose à toute forme d’élections’’.

Il explique qu’en Guinée, ‘’les élections sont organisées par une Commission électorale nationale indépendante qui est paritairement composée de représentants de la mouvance présidentielle et de l’opposition. C’est cette CENI qui a établi le chronogramme de façon unanime pour fixer la date du 16 février’’.

Aux dires du porte-parole du gouvernement, ‘’l’opposition ne s’inscrit plus dans un calendrier électoral normal’’. Elle se bat, à l’en croire, pour ‘’abréger le mandat du professeur Alpha Condé pour aller à une situation d’exception et remettre en cause l’ordre constitutionnel’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info