Accueil » Société » Paralysie totale des activités sur l’axe Sonfonia-Kagbelen, des arrestations enregistrées

Paralysie totale des activités sur l’axe Sonfonia-Kagbelen, des arrestations enregistrées

Le mot d’ordre de désobéissance civile lancé par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) est suivi à la lettre sur l’axe Sonfonia-Kagbelen. La circulation est quasi-inexistante, boutiques et stations-services sont restés fermés le long de cette artère.

Des contestataires ont occupé très tôt les rues pour bruler des pneus et ériger des barricades  à quelques encablures de la transversale (T8).

La circulation a pu reprendre timidement après la descente musclée des forces de l’ordre qui font fait usage de gaz lacrymogène pour empêcher tout attroupement aux abords de la route.

Au moment nous mettions cette dépêche en ligne, les habitants des secteurs Hafia 2 et Radar à Sonfonia-gare 2 vivent dans la terreur. Des véhicules des forces de l’ordre entrent dans la zone pour procéder à des arrestations arbitraires.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Qu’est-ce-que signifie arrestation arbitraire? A L’attention des journalistes hormis le faite que vous devez transmettre l’information aux populations vous avez aussi un autre rôle tout aussi crucial celui de contribuer à former les citoyens sur ce que c’est que la citoyenneté. Qu’est-ce que ça implique?
    Manifester tel que reconnu comme droit dans la constitution ne signifie pas barricader les routes, jeter des cailloux, offenser les forces de l’ordre, brûler des pneus, vandaliser les biens publics et privés, empêcher d’autres de vaquer à leur occupation,etc
    En dernier, il faut insister sur le fait que le journaliste doit laisser tomber ses convictions politiques et ses considérations ethniques pour exposer les faits de façon équilibrer.

  2. Ces jeunes gens que j’ai vu ce matin après les rails de sonfoniah entrain de jeter des cailloux et tentant de brûler des pneus sur la route; je doute fort qu’il sache même les raisons pour lesquelles il agisse ainsi.
    Ce sont le plus souvent des enfants abandonnés à eux-même, de petits délinquants.
    Aux parents de jouer du mieux possible leurs rôles dans les familles, aux forces de l’ordre de maintenir l’ordre dans le respect des lois et de la dignité humaine, à la classe politique de mettre le pays au déssus de leur intérêt en cultivant l’esprit de paix et de respect de la Republique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info