Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Sékou Koundouno à Ibn Chambas des Nations Unies : ‘’si le chaos s’installe en Guinée…’’

Sékou Koundouno à Ibn Chambas des Nations Unies : ‘’si le chaos s’installe en Guinée…’’

Le responsable en charge des stratégies du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) invite les guinéens à intensifier les actions résistance pour manifester leur opposition à un troisième mandat en faveur d’Alpha Condé.

Sékou Koundouno prévient que le FNDC ne reculera pas d’un seul iota dans son combat contre le maintien d’Alpha Condé à Sékhoutouréyah. ‘’Nous agissons conformément à la constitution pour combattre l’oppression que le pouvoir veut nous imposer’’, indique-t-il, tout en précisant que le combat est loin de connaitre son épilogue.

‘’Tant que monsieur Alpha Condé ne renonce pas, nous allons continuer la lutte. A la tête de chaque antenne du FNDC, on a au moins plus de 4 coordinateurs. Même si on arrêtait un ou deux leaders, d’autres seront pour continuer le combat puisque le pouvoir a décidé d’en découdre avec sa population’’, assure-t-il.

Selon le responsable des stratégies du FNDC, la communauté internationale doit intervenir avant qu’il ne soit trop tard.

‘’Le gouvernement ne veut rien comprendre. C’est pourquoi, nous avons été très clairs avec Ibn Chambas en lui disant que si le chaos s’installe en Guinée, ils seront les seuls responsables, parce que les Nations Unies ont été créées pour prévenir les crises’’, dit-il sur un ton de mise en garde.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info