Accueil » Politique » Sidya Touré aux guinéens : ‘’Nous devons continuer de nous battre pour sauver notre pays’’

Sidya Touré aux guinéens : ‘’Nous devons continuer de nous battre pour sauver notre pays’’

Un nouvel appel à la résistance a été lancé par le Front national pour la défense de constitution (FNDC) sur toute l’entendue du territoire pour les journées du mardi 28 et mercredi 29 janvier, Sidya Touré, président de l’Union des forces républicaines, invite les guinéens à intensifier les actions pour défendre les acquis démocratiques.

‘’Nous sommes dans la 3ème phase de la mobilisation de nos compatriotes contre le 3ème mandat. C’est une mobilisation contre l’effondrement de notre pays et l’affaiblissement de notre nation. Tout ce qui se fait aujourd’hui tend à faire en sorte que notre pays s’affaiblisse définitivement au profit d’un seul individu. Car il n’y a pas d’élections législatives, il n’y a d’élections nulle part’’, indique Sidya Touré.

Le président de l’UFR  invite le peuple de Guinée à ne pas fléchir dans le combat que mène le FNDC pour créer l’alternance démocratique en 2020.

‘’Nous devons continuer de nous battre pour sauver notre pays. Sauver notre pays de la division, sauver notre pays de la destruction vers laquelle on est en train de nous conduire sous des prétextes qui ne tiennent pas’’, souligne-t-il.

L’ancien haut représentant du chef de l’Etat exhorte les guinéens à s’armer de courage pour continuer la lutte. ‘’Continuons nos manifestations pour démontrer que la Guinée est une et indivisible et qu’elle restera la nation fière qu’elle n’a jamais cessé d’être même si certains individus le voient autrement’’, sollicite M. Touré, assurant que le combat est loin de connaitre son épilogue.

‘’Nous continuerons la lutte tel que nous l’avons indiqué jusqu’à ce que ceux qui sont en face de nous, ceux qui ne veulent pas  un avenir prospère pour la Guinée, finissent par comprendre que nous ne cèderons jamais’’, insiste Sidya Touré.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mr ton pied mon pied tu joues ta toute dernière carte et c’est déjà perdu d’avance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info