Accueil » Politique » Les élections législatives reportées au 1er mars 2020

Les élections législatives reportées au 1er mars 2020

En Guinée, la rumeur finit toujours par avoir raison. Les élections législatives n’auront finalement pas lieu le dimanche 16 février prochain. La date a été repoussée au 1er mars 2020.

Le président de la République a pris un décret pour reporter le scrutin législatif au dimanche 1er mars prochain.

La semaine dernière, les chefs religieux ont demandé le chef de l’Etat d’user de ses prérogatives constitutionnelles pour repousser l’organisation des législatives.

Samedi, le parti au pouvoir s’est dit opposé à tout report des élections, en invitant le président Condé à ne pas prêter oreilles aux religieux.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Reculer pour mieux sauter !! Le dictateur sanguinaire Alpha Condé se fout royalement des autorités autorités religieuses de Guinée, comme de sa première chemise ; ce n’est donc pas à cause d’eux qu’il recule !!
    Me Kébé a simplement démontré à Alpha Condé, qu’il est techniquement impossible à sa CENI aux ordres du pouvoir, de coupler les élections législatives et le référendum et qu’il lui faudrait quelques semaines de plus ; surtout que cette CENI n’a jamais organisé d’élections couplées ; cela risque d’amplifier le chaos électoral que planifie le FNDC !!
    Sacré Alpha, il ne repousse pas les législatives par mansuétude ; il s’est simplement rendu compte que son projet de couplage est techniquement impossible le 16 février 2020 ; il est dans de beaux draps ; car, plus le temps passe, plus il lui sera impossible d’organiser 3 élections en République de Guinée en 8 mois !!
    Merci.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info