Accueil » Société » Alpha Condé depuis la Mecque : ‘’Que Dieu nous aide à amener la Guinée le plus loin que possible’’

Alpha Condé depuis la Mecque : ‘’Que Dieu nous aide à amener la Guinée le plus loin que possible’’

Au terme d’une visite officielle à Ryad où il a rencontré le Roi d’Arabie Saoudie Salmane ben Abdelaziz Al Saoud et le prince héritier du trône Mohammed ben Salmane, le président Alpha Condé ont effectué les rites de la Omra à la ville sainte de la Mecque.

‘’Nous avons accompli la Omra. Nous avons prié pour la paix en Guinée et pour la solidarité des guinéens’’, a dit le chef de l’Etat au micro de l’envoyé spécial de la télévision nationale.

Avant de poursuivre : ‘’Nous voulons que les guinéens vivent en paix, parce que nous sommes des frères. C’est pourquoi, je suis venu faire la Omra’’.

‘’Que Dieu fasse que les guinéens se donnent la main, qu’ils se considèrent comme des frères et que tout se passe bien’’, a-t-il formulé dans ses prières sur les lieux saints de l’islam, avant d’ajouter : ‘’Que Dieu nous aide à amener la Guinée le plus loin que possible pour le bonheur des jeunes, femmes et surtout pour les pauvres’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Le coup de cet affichage médiatique dans cette ville sainte de l’islam ne vise qu’un double objectif:
    – aller planquer en des lieux plus sûrs ses butins du pillage à grande échelle des deniers guinéens, dont la gouvernance d’Alifa Koné constituera un inégalable symbole;
    – essayer d’atteindre électoralement cette naïve sensibilité religieuse de certains crédules Guinéens, toutes catégories et appartenances confondues et ce, au moment même où il se prépare à plonger le pays et tout notre paisible peuple dans ce qui pourrait bien déboucher sur une guerre civile aux conséquences imprévisibles.

    On ne rappellera jamais assez que de par le seul buget de fonctionnement de la présidence de la République, ce criminel fossoyeur de progrès démocratique coûte au pauvre contribuable guinéen une bagatelle de 140.000 euros par jour. Soit la moitié environ du budget de l’Elysée, la présidence de la 6ème puissance économique du monde, excusez du peu !

    Il conviendrait donc que tous les Guinéens avisés se lèvent massivement et sans plus attendre, pour chasser purement et simplement ce dangereux mystificateur de notre paysage politique. Car il ne mérite plus de diriger le pays ne serait-ce qu’un jour de plus depuis le déclenchement du coup d’Etat constitutionnel qu’il est en train de perpétrer contre notre nation.

    Was-Salam !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info