Accueil » Politique » Dinguiraye : Tibou Kamara dompte le cœur des sceptiques et indécis, sa candidature va au-delà de toute considération 

Dinguiraye : Tibou Kamara dompte le cœur des sceptiques et indécis, sa candidature va au-delà de toute considération 

A Dinguiraye, c’est Tibou Kamara d’abord, la politique après’’. C’est l’un des slogans qui a retenu l’attention de tous et de chacun lors de ce long périple politique. 

Dinguiraye a vibré au rythme d’une campagne électorale civilisée avec un contenu à l’américaine. Chaque acte, chaque mot ou chaque geste du Candidat est calculé, analysé comme dans un laboratoire et sans démesure.

Lui (Tibou Kamara), qui ouvrait sa carrière politique scrute à la loupe et au sens du détail prêt pour éviter toute fausse note. C’est un pari gagné. Le coup d’essai est devenu le coup de maître. Car son entrée en politique a été avec faste, finesse et élégance tant dans la forme que dans le fond.

Le candidat Tibou Kamara a dompté le cœur des sceptiques et des indécis comme il sait le faire avec le verbe et le style.

Dans une atmosphère politique très particulière comme celle de nos jours, il fallait cet homme qui est au-dessus des clivages politiques et autres mesquineries au colorant politico-ethnique pour sauver cette ville qui était assise sur des braises. Et enfin, comme le dirait l’autre : ‘’l’apocalypse annoncée n’est ni pour aujourd’hui ni pour demain encore moins pour après-demain’’.

Le candidat Tibou Kamara a réussi à casser le mur de la réticence et de la méfiance. Il a mis tout le monde d’accord avec la ferme assurance d’une unité retrouvée. Sa candidature tourne autour de la paix, l’unité et l’impérieuse nécessité de vivre ensemble malgré les quelques divergences politiques existentielles mais que Dinguiraye surmonte par le biais de l’un de ses digne fils. On dit souvent qu’après la tempête, arrive le beau temps.

Tibou ne tarit pas de verbes avec une intonation digne d’un grand diplomate, il fait de son mieux et autant que faire se peut à la limite de l’impossible pour faire comprendre à tous et à chacun que sa candidature va au-delà. Qu’il tient à Dinguiraye comme la prunelle de ses yeux voire même un naufragé accroché à son épave. C’est connu de tous.

Et c’est pourquoi, dès après l’officialisation de sa candidature, perçue comme un salut ou de bonheur annoncé, Dinguiraye a chanté et dansé pour son Moïse et fils prodige.

De Banora à Gagnakali en passant par Matagania, lansanaya, Bagui jusqu’à Diatiférè, les différents accueils en font foi. Le Directoire national de campagne n’a pas manqué de dire à qui veut que Dinguiraye a fait mieux que les autres et a déjoué tous les pronostics annoncés.

Comme on aime à le dire au pays toucouleur, Dinguiraye ne fait pas dans le semblant ou sous la contrainte. Ici, ça ne trompe pas, ça ne ment pas et ne trahit pas. Notre loyauté, notre sincérité, notre attachement ne souffre de l’ombre d’aucun doute. Quand Dinguiraye est pour, il ne fait pas à moitié.

La Cellule de Communication

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info