Accueil » Politique » Etienne Soropogui contre le 3e mandat : ‘’l’objectif qu’on vise, c’est d’avoir une transition sans effusion de sang’’

Etienne Soropogui contre le 3e mandat : ‘’l’objectif qu’on vise, c’est d’avoir une transition sans effusion de sang’’

Des opposants ont promis d’user de toutes les voies légales pour empêcher la tenue des élections législatives et du référendum constitutionnel le 1er mars prochain. Le président du mouvement « Nos valeurs communes », lui, pense que le moment est venu de créer les conditions d’une transition politique sans effusion de sang.

‘’Les gens peuvent aller en voulant faire le référendum et les élections législatives, mais nous l’objectif qu’on vise, c’est d’avoir une transition sans effusion de sang dans notre pays. Je crois que les gens nous en donne toutes les occasions qu’il faut’’, affirme Etienne Soropogui.

‘’Nous sommes concentrés sur ça. Ce n’est pas sur des petits objectifs d’empêcher les élections. Si on peut le faire, c’est tant mieux. Mais pour moi, ce n’est pas ce qui est le plus important’’, ajoute-t-il.

L’ancien directeur des opérations de la CENI estime que le plus important, c’est de se débarrasser des promoteurs du troisième mandat une fois pour toute.

‘’Ce sont des personnes qui sont en train de piller ce pays. C’est important que ces gens ne soient plus au pouvoir. C’est important qu’ils disent ce qu’ils ont fait de nos ressources, des 3 milliards de dollars qui ont été investis dans le secteur de l’électricité’’, précise-t-il.

‘’Pour nous, il est important que les gens répondent des actes nocifs qu’ils sont en train de causer aux peuples de Guinée’’, exige l’ancien commissaire électoral.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Soropogui a parfaitement raison.Il traquer aussi à l’international tous les biens personnels (saisies) des bandits de ce gouvernement moribond de Alpha Condé.
    Nous tendons vers une transition politique afin,de pouvoir organiser des élections libres et transparentes en Guinée en 2020.
    Enfin,la société civile,le fndc,les coordinations régionales peuvent facilement assurer cette transition politique de 2020,afin d’effectuer des élections législatives et présidentielles incluses et transparentes,par ce que Alpha Condé a miné ce pays par l’ethnocentrisme et le vole des biens de l’état.
    Un enrichissement illicite et illégal de ce gouvernement moribond de Alpha Condé.Injustice et impunité dans ce pays et aucun respect de nos lois démocratiques.
    Enfin,Alpha Condé et son Clan doivent dégager de gré ou de force de la Guinée d’ici fin décembre prochain.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info