Accueil » Politique » Sidya Touré : ‘’les législatives ne sont rien pour Alpha Condé, c’est un moyen de faire passer le référendum’’

Sidya Touré : ‘’les législatives ne sont rien pour Alpha Condé, c’est un moyen de faire passer le référendum’’

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) assure qu’Alpha Condé ne se soucie guère du renforcement de la quiétude sociale dans notre pays. Sidya Touré estime que la seule préoccupation du chef de l’Etat, c’est de s’octroyer une présidence à vie.

L’ancien haut représentant du chef de l’Etat assure que si Alpha Condé avait pitié de la Guinée, il allait renoncer au projet de changement constitution contesté par une frange partie des citoyens.

‘’S’il avait un sentiment vis-à-vis des guinéens, ça aurait pu l’arrêter dans sa quête. Parce que toute cette histoire, je l’ai dit il y a quatre ou cinq mois qu’on allait vers le couplage des élections. Les législatives ne sont rien pour Alpha Condé, c’est un moyen de faire passer le référendum. Sinon, depuis l’année dernière on aurait eu ces élections-là’’, inique-t-il.

Le président de l’UFR déclare que le président Condé est prêt à tout pour assouvir ses ambitions personnelles. ‘’Ça ne m’étonne pas venant de lui. C’est une démarche personnelle. Nulle part là-dedans,  vous ne ressentez qu’il a une pensée pour notre pays afin de faire en sorte que nous puissions renforcer le vivre ensemble qui nous caractérise’’, affirme Sidya Touré.

‘’Sa démarche personnelle continue et nous  aussi continuons à nous y opposer. Et nous continuerons avec les manifestations que  la constitution nous autorise’’, rassure l’ancien Premier ministre.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahapathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info