Accueil » Politique » Un député du parlement européen conseille à Alpha Condé de ‘’lâcher prise et se retirer’’

Un député du parlement européen conseille à Alpha Condé de ‘’lâcher prise et se retirer’’

Jeudi au parlement européen, le député et homme politique suédois David Lega a estimé que le président Alpha Condé est sur la même longueur d’ondes que son homologue russe qui envisage un changement constitutionnel dans son pays.

L’eurodéputé a conseillé à ‘’ceux qui veulent changer la constitution pour rester au pouvoir devrait probablement envisager un changement de carrière. Ça vaut pour des gens comme Vladimir Poutine, mais aussi pour Alpha Condé’’.

Pour Davis Lega, ‘’ce ne sont pas ces choses-là seulement que ces deux ont en commun. En plus de leur volonté de réduire au silence leurs opposants qui ne font qu’exercer leurs droits, Condé et Poutine sont sur la même longueur d’ondes’’.

‘’En tant que pays détenteur de la plus grande réserve de bauxite au monde, la Guinée a quelque chose que la Russie veut. Il n’a rien d’étonnant que l’ancien ambassadeur russe en Guinée ait soutenu ouvertement la tentative anticonstitutionnelle d’Alpha condé pour rester au pouvoir’’, indique-t-il à ses collègues parlementaires.

Depuis 2002, à l’en croire, onze dirigeants africains ont pris des ‘’mesures douteuses pour prolonger leur mandat. Alpha Condé est en train de devenir le douzième sur cette liste peu flatteuse’’.

Prodiguant des conseils à Alpha Condé, M. Lega a tenu à lui rappeler qu’à un moment donné, ‘’on doit savoir lâcher prise et se retirer, le peuple de Guinée mérite une véritable démocratie. Le peuple mérite bien mieux’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 47/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info