Accueil » Politique » L’UFR révèle que ‘’tous ceux qui font la promotion du 3e mandat ont leurs familles à l’extérieur’’

L’UFR révèle que ‘’tous ceux qui font la promotion du 3e mandat ont leurs familles à l’extérieur’’

Bakary Goyo Zoumanigui, vice-président de l’Union des forces républicaine(UFR), demande aux opposants au troisième mandat d’user de tous les moyens légaux pour mettre fin à la répression policière en marge des protestations de rue.

Ce proche de Sidya Touré assure que la crise que traverse la Guinée autour du changement de constitution ne passe pas inaperçue sur la scène internationale. ‘’Vous avez écouté les interventions au parlement européen qui prouvent que l’Union européenne se soucie du sort du peuple de Guinée’’, indique Bakary Goyo Zoumanigui.

Le vice-président de l’UFR affirme que le combat engagé par Front national pour la défense de la constitution commence à porter fruits.

‘’Je voudrais féliciter tous ceux qui, dans le cadre du combat lancé par le FNDC, se sont mobilisés et sont sur le terrain de la résistance active. Nous ne devons pas baisser les bras. La résolution finale du parlement européen va porter fruits dans quelques semaines, parce que beaucoup d’éléments promoteurs de troisième mandat seront inquiétés’’,  révèle M. Zoumanigui.

‘’Tous ceux qui font la promotion du 3e mandat ont leurs familles à l’extérieur. Ce sont eux qui pillent le pays pour envoyer leurs familles se cacher en Europe. Parmi eux, beaucoup ont déjà des problèmes parce que leurs familles ont à faire aux services de l’immigration des différents pays’’, ajoute-t-il.

Ce haut responsable de l’UFR appelle les guinéens à faire partir le régime d’Alpha Condé qu’il accuse de réprimer les opposants au projet de nouvelle constitution.

‘’La constitution que nous avons est la seule qui donne au peuple de Guinée le pouvoir de s’opposer à l’oppression. C’est-à-dire que nous ne dévons pas accepter qu’un président élu se montre comme dictature. Nous devons nous y opposer avec tous les moyens légaux et illégaux, parce que nous ne pouvons pas supporter l’oppression’’, sollicite Bakary Goyo Zoumanigui.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. les promoteurs de 3ème mandat ont leurs enfants à l’étranger tel est le propos de ufr , alors et les enfants de votre patron Sidya Touré alias TON PIED MON PIED ?

  2. kourouma Aboubacar S.*

    Panafricain inakha a dankhoun !
    C’est la carence manifeste d’arguments chez ces gros menteurs invétérés qui les pousse à dire ces verbiages. Tous les leaders de l’opposition ont leurs familles – pas seulement leurs enfants – à l’étranger. Pour que si par malheur il y a un problème ici, qu’ils puissent détaler sans difficultés. Mais vous n’irez nulle part, car vous êtes surveillés comme le lait sur le feu. En plus vos rêves sataniques ne se réaliseront jamais car on passe tout le temps à vous dire que la Guinée est un pays bénie depuis des générations. Vous les opposants, vous le comprendrez un jour à vos dépens. Wa salam !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info