Une délégation de la CEDEAO a séjourné récemment à Conakry pour échanger avec les acteurs politiques sur la situation sécuritaire à la veille des élections législatives couplées au référendum constitutionnel.
Le président du Bloc Libéral (BL) affirme que l’opposition a expliqué à la délégation que ‘’ce n’est pas une élection qui va se faire le 1er mars prochain, si elle a lieu. C’est un coup d’Etat et ça doit être traité comme tel’’.
Et de poursuivre : ‘’Nous avons aussi indiqué que l’Etat guinéen est devenu terroriste aujourd’hui. Des gens encagoulés rentrent dans des maisons, kidnappent des gens qui sont détenus dans des camps militaires, ça c’est du terrorisme. Ça ne se fait dans aucune démocratie’’.
Malgré la vague d’arrestations, Faya Millimono affirme que l’opposition n’est pas prête à courber l’échine. ‘’Le combat se fera avant le 1er mars s’ils maintiennent leurs positions et après jusqu’à ce que la Guinée soit libérée complètement de la toute dernière dictature’’, prévient-il.
Djiwo BARRY, pour Visionguinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
Vous les imbéciles opposants, c’est le moment de vos gloires… Mais, après le 1er Mars, c’est fini la pagaille et récréation. Ça sera la mort politique de Fndc et l’ufdg.