Selon le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR), le chef de l’Etat, depuis son arrivée au pouvoir, fait recours à la stratégie de diviser pour régner. Saikou Yaya Barry invite les citoyens de la Haute Guinée à voir clair dans la gestion du numéro 1 guinéen.
‘’Alpha Condé tient sur le fil de l’ethnie. Il dit à mes frères de la Haute Guinée ‘si vous me laissez partir, ils vont se venger de vous’. Ils sont guinéens, mais la région la plus pauvre de la Guinée, c’est la Haute Guinée’’, estime le député de l’UFR.
Selon Saikou Yaya Barry, la région de la Haute Guinée a enregistré plus de manifestations par rapport aux autres régions du pays. ‘’Il y a même eu mort d’hommes à cause des ponts à Mandiana, de routes à Kérouané, du courant à Siguiri. On va jusqu’à tuer le chinois pour dire que c’est pourquoi, vous n’avez pas eu de courant. A Kouroussa, il y a eu des manifestations terribles pour des besoins essentiels de la population’’.
‘’Mais (Alpha Condé) les tient par quelque chose qu’ils n’ont pas réussi à déboulonner, c’est de dire : ‘je suis un de vous’. Ça ne suffit pas pour un pays. Tu peux avoir un de toi qui soit négatif pour toi. C’est là où j’appelle à la bonne conscience de mes frères. Ce n’est pas parce que vous parlez la même langue que celui qui arrive peut vous servir’’ , martèle le parlementaire.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
Ah oui , le soulard saikou yaya declare que la haute Guinée est plus pauvre que les autres régions de Guinée. Même le foutah est plus riche.
Eh wotan… Il faut lui interdire l’alcool c’est ivrogne.