Accueil » Politique » Alpha Condé accuse Dalein et Sidya Touré de s’être accaparés des biens de l’Etat : ‘’Tout ça, c’est de la foutaise’’

Alpha Condé accuse Dalein et Sidya Touré de s’être accaparés des biens de l’Etat : ‘’Tout ça, c’est de la foutaise’’

A Kissidougou, le président de la République, Alpha Condé a déclaré qu’il n’a pas de leçons à recevoir de ses opposants Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré.

Le numéro 1 guinéen déclare que ces deux anciens Premiers ministres sont responsables du retard de la Guinée.

‘’Le président Sékou Touré n’a pas pu travailler, parce qu’il a été combattu par les blancs. Lansana Conté, quand il est venu au pouvoir, il a dit à ses ministres qu’il est illettré. Il a dit à ses cadres ‘faites ce qui est bon pour le pays’. si la Guinée est dans un trou, c’est la faute à qui ?’’, demande-t-il à foule mobilisée pour la circonstance.

‘’Ce n’est Sékou Touré, ni Lansana Conté. C’est la faute aux anciens ministres et Premiers ministres. Ils se disent aujourd’hui opposants alors qu’ils n’ont rien fait pour le pays quand ils étaient aux affaires’’, tance-t-il.

Alpha Condé les accuse de s’être appropriés des biens publics. ‘’Fodé Bangoura a été puissant ministre secrétaire général de la présidence. Mais il ne s’est pas accaparé des biens de l’Etat. Kassory Fofana aussi a été ministre des Finances, il n’a pas détourné des biens de l’Etat’’, assure-t-il.

‘’Cellou Dalein Diallo, lui, s’est accaparé des biens. Il occupe un bâtiment destiné au ministre de la Défense. Sidya Touré aussi occupe un domaine qui était réservé aux orchestres. Des gens comme ça peuvent me parler de corruption et de bonne gouvernance ? Tout ça, c’est de la foutaise’’, affirme-t-il, en éclatant de rires.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info