Accueil » Annonces » Chérif Bah à propos de Salif Kébé de la CENI : ‘’il est devenu un élève du gouvernement’’

Chérif Bah à propos de Salif Kébé de la CENI : ‘’il est devenu un élève du gouvernement’’

Le vice-président chargé de relations extérieures du principal parti de l’opposition accuse le patron de l’organe chargé d’organiser les élections en Guinée d’être à la solde du régime actuel. Ibrahima Chérif Bah assure que les élections prévues le 1er mars prochains sont nulles et de nul effet.   

‘’Une élection où la grande majorité des guinéens sont exclus est loin d’être inclusive’’, enseigne Ibrahima Chérif Bah au pouvoir d’Alpha Condé, assurant que ‘’les législatives et le référendum du 1er mars sont inutiles’’.

Ce qui obligera, selon lui, ‘’le nouveau président qui viendra en fin 2020 de préparer et d’organiser des élections législatives de manière très propre’’.

Et d’ajouter que ‘’nous l’avons compris, il y a longtemps, en disant que tout ceci vise un troisième mandat pour M. Alpha Condé et nous sommes contre cela, parce que c’est une mascarade. Ce n’est pas constitutionnel et ça ne fait que détruire la Guinée’’.

‘’Quand vous excluez d’un vote l’UFDG, l’UFR, le PEDN, le BL et d’autres partis, vous avez exclus 80% des guinéens de ce vote. Il n’est pas inclusif. C’est une mascarade à laquelle il faut y mettre fin’’, laisse entendre M. Bah dans la Tribune de l’actu.

L’ancien gouverneur de la banque centrale déclare que ‘’Me Kébé a déçu plus d’un. Il n’est pas indépendant et il est devenu un élève du gouvernement, il fait ce qu’on lui dit de faire, change des dates comme il veut’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info