Accueil » Société » Exactions des forces de l’ordre à Wanindara : ‘’Cela peut amener les gens à s’auto-défendre’’

Exactions des forces de l’ordre à Wanindara : ‘’Cela peut amener les gens à s’auto-défendre’’

Les journées du jeudi 19 et mercredi 20 février ont été tendues à Wanindara dans la commune de Ratoma. Des éléments des forces de l’ordre sont accusés d’y avoir semé la terreur.        

C’est une unité de la gendarmerie qui a été pointée du doigt dans l’incendie d’une maison située à Wanindara, quartier théâtre de violences accrues qui ont fait un mort jeudi soir.

Apeurés et asphyxiés par les grenades lacrymogènes lancées par les forces de l’ordre dans leur maison, les membres de cette famille ont eu la vie sauve en sortant par la fenêtre du premier étage, nous a-t-on appris.

‘’Nous nous sentons plus en sécurité avec les jeunes qui manifestent qu’avec les agents de force d’ordre’’, a laissé entendre un des membres de la famille, qui assure que ‘’quand des gens qui sont censés vous protéger vous tirent dessus et se livrent à des exactions, ça craint’’.

S’exprimant sous anonymat, ce trentenaire déclare que ‘’cela peut amener les gens à s’auto-défendre, parce que je vous assure si j’avais une arme, j’allais l’utiliser vu que nous étions en position de légitime défense’’.

Et d’ajouter que ‘’si les frustrations continuent comme ça, je pense qu’un jour, les autorités ne pourront plus contrôler la situation’’.

‘’On en a vraiment assez de ces agents. Qu’ils restent dans leur gendarmerie, on ne veut pas d’eux ici’’, a-t-il dit à VisionGuinee, sur un ton ferme.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info