Opposé à toute idée de nouvelle constitution, l’ancien gouverneur de la Banque centrale accuse le régime actuel d’utiliser des fonds publics pour préparer le troisième mandat d’Alpha Condé. Ibrahima Chérif Bah estime que les milliards de nos francs dépensés dans la campagne électorale auraient pu être orientés dans d’autres domaines.
En faisant campagne en Haute Guinée qui constitue, selon ce proche de Cellou Dalein Diallo, ‘’environ 20% de l’électorat guinéen, le président guinéen veut faire croire à l’opinion internationale que les guinéens approuvent son coup d’Etat constitutionnel’’.
‘’Le combat du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) l’a isolé pour se retrancher dans sa tanière et il obtient 3 contre lui seul’’, laisse entendre Ibrahima Chérif Bah à parlant d’Alpha Condé.
Et d’ajouter : ‘’il faut savoir que pour réussir à mobiliser même dans son fief, il faut qu’il organise un vaste programme de logistique consistant à transporter des habitants de toutes les sous-préfectures avec une prime à la clé’’.
‘’Les milliards ainsi gaspillés pour une œuvre tout à fait inutile auraient pu servir à payer des fournitures scolaires’’, suggère le vice-président de l’UFDG qui assure que ‘’80% des guinéens restent opposés à la mascarade électorale qui ne vise que l’obtention d’un troisième mandat pour Alpha Condé’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com