Quelques heures après l’annonce du retrait de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) du processus électoral, des rumeurs persistantes font état du retrait d’Innovatrics, l’opérateur technique en charge de la gestion du fichier électoral.
Contacté à plus reprises par VisionGuinee, le président de la CENI, Maitre Amadou Salifou Kébé, n’a pas donné de suite à nos sollicitations.
C’est finalement Aly Bocar Samoura, chef du département communication de l’organe de gestion des élections, qui s’est prêté aux questions de notre rédaction.
‘’Officiellement, la CENI n’a pas été saisie. Il y a un contrat qui nous lie à Innovatrics. Nous considérons son retrait comme intox jusqu’à ce qu’on soit officiellement saisis par Innovatrics’’, indique-t-il au bout du fil.
Notre interlocuteur maintient les mêmes arguments quand il lui est demandé de se prononcer sur le retrait de l’Organisation internationale de la francophonie du processus électoral.
‘’Officiellement, la CENI n’est pas saisie. Nous avons appris la nouvelle par voie de presse. J’ai lu cette nouvelle au même titre que vous dans les médias’’, coupe-t-il court.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info