Accueil » Politique » Nouvelle constitution : le ministre du Budget appelle les guinéens à s’exprimer dans ‘’les urnes, pas dans les rues…’’

Nouvelle constitution : le ministre du Budget appelle les guinéens à s’exprimer dans ‘’les urnes, pas dans les rues…’’

Les guinéens sont appelés aux urnes le 1er mars prochain pour élire leurs députés et se prononcer sur le projet de nouvelle constitution. Alors que le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) promet d’empêcher ces consultations électorales, le pouvoir en place, lui, continue de dérouler son agenda comme si de rien n’était.

Sur le terrain, le ministre du Budget multiplie les actions de sensibilisation. ‘’Nous lançons un message de paix et d’unité. Il ne faudrait pas que le peuple cède à la provocation’’, demande Ismaël Dioubaté.

Avant de rappeler que ‘’nous sommes dans une démocratie multipartite. Toute volonté, qu’elle soit pour ou contre doit se faire dans les urnes, pas dans les rues’’.

Le ministre Ismaël Dioubaté souhaite que ‘’le peuple comprenne que nous devons travailler main dans la main dans l’unité, la paix et ne pas céder à la provocation. Il faut faire en sorte que le vote puisse passer dans les meilleures conditions’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info