Accueil » Société » Des agents de bureaux de vote dispersés à Timbi-Madina : des cas de blessés enregistrés

Des agents de bureaux de vote dispersés à Timbi-Madina : des cas de blessés enregistrés

A quelques jours du double scrutin du 1er mars, des agents de bureaux de vote ont été dispersés à Timbi-Madina, localité relevant de la préfecture de Pita. Selon le maire de Timbi-Madina, ces agents prenaient part à une formation destinée aux membres du personnel électoral.

‘’Des agents de bureaux de vote étaient en formation. Des jeunes du FNDC sont venus les disperser’’, indique Mamadou Diawo Diallo au micro de VisionGuinee.

Les heurts, selon le maire de Timbi-Madina, ont fait ‘’quatre blessés légers. Il y a aussi du matériel électoral qui a été brûlé’’.

Présent sur les lieux, le sous-préfet a échappé à la colère de la foule. ‘’Personne ne s’en est pris au sous-préfet. Il était là-bas, mais personne ne l’a touché’’, souligne le chef de l’exécutif communal de Timbi-Madina.

M. Diallo signale l’arrivée d’une équipe de gendarmes dans la localité pour renforcer le dispositif sécuritaire à l’approche des élections législatives et référendaires.

Aux dernières nouvelles, une réunion de crise est en cours à la mairie de Timbi-Madina.

Boussouriou  Doumba, pour VisionGuinee.Info 

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info