Accueil » Société » Alpha Condé à ses détracteurs : ‘’Je n’arrive pas à vieillir’’

Alpha Condé à ses détracteurs : ‘’Je n’arrive pas à vieillir’’

En meeting dimanche à Mamou, le président de la République affirme qu’il est en pleine forme malgré son âge avancé. Alpha Condé, qui croit être incompris au Foutah, déclare qu’il faut laisser le temps au temps pour le triomphe de la vérité.

‘’Le Foutah est une région de paix, de solidarité et de tranquillité. Mamou, c’est le symbole de la Guinée. C’est un carrefour où toutes les ethnies se retrouvent et vivent dans la paix et la solidarité. Mais certains mettent encore le masque sur mon visage au Foutah’’, a dit le chef de l’Etat lors d’un meeting de campagne.

Avant de poursuivre en indiquant que ‘’quelle que soit la force du mensonge, la vérité finit toujours par triompher. C’est pourquoi, je suis patient. Je n’ai peur que de Dieu. Je n’ai peur de personne ni en Guinée ni dehors. Je sais que Dieu avec moi. La preuve, c’est que je n’arrive pas à vieillir’’.

Assurant qu’il est en pleine forme malgré son âge avance, le chef de l’Etat révèle que ‘’quand je marche avec les militaires qui sont mes petits-enfants, ils se fatiguent avant moi. Je ne suis jamais malade. Beaucoup me demandent c’est quoi mon secret. Je n’ai qu’un seul secret : c’est Dieu’’.

‘’Tout le temps, je me bats avec ma garde quand je rentre dans la foule. Eux, dans leur formation, on leur a dit de ne pas accepter que le président rentre dans la foule. Parce que quelqu’un peut profiter pour le poignarder. Mais moi je n’ai pas peur. Le jour où Dieu voudra m’enlever la vie, il le fera’’, a assuré le pensionnaire de Sékhoutouréyah.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info