Accueil » Politique » La CENI assure que la mission des experts de l’OIF était arrivée à terme : ‘’On était prêts à les remercier’’

La CENI assure que la mission des experts de l’OIF était arrivée à terme : ‘’On était prêts à les remercier’’

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) s’est retirée du processus électoral à quelques jours du double scrutin législatif et référendaire. Une décision mal perçue au sein de l’instance chargée de la gestion des élections en Guinée.

Ousmane King Bangoura, le directeur adjoint logistique et matériel de la CENI affirme que l’OIF avait des experts à Conakry dans le cadre d’une mission d’évaluation et d’assistance électorale.

‘’Nous leur avons fait venir pour pouvoir nous aider, nous assister dans le processus électoral. Ils n’étaient pas venus pour faire l’audit. On les a invités pour venir nous aider à travailler. Le travail a été fait, on était prêts à les remercier pour qu’ils puissent rentrer’’, indique-t-il.

‘’Si aujourd’hui, ils font des interventions, notre devoir, c’est de les remercier pour tout ce qu’ils ont eu à faire’’, dit-il pour tenter de mettre fin à la fin née après le retrait de l’OIF du processus électoral, en laissant entendre que cela n’empêchera pas la tenue des élections le 1er mars prochain.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info