Accueil » Politique » Ousmane Kaba : ‘’C’est Alpha Condé qui finance aujourd’hui l’UFDG’’

Ousmane Kaba : ‘’C’est Alpha Condé qui finance aujourd’hui l’UFDG’’

Bien qu’opposé au président Alpha Condé, Dr Ousmane Kaba a pris la défense du numéro 1 guinéen accusé par ses adversaires politiques d’être un dirigeant ethno.

En Guinée, selon Dr Ousmane Kaba, ‘’on nous fatigue avec de faux problèmes éthiques (…). Moi je suis malinké et je suis contre le professeur Alpha Condé, parce que je n’aime pas du tout cette politique de recul démocratique’’.

‘’A la présidence, toutes les ethnies y sont. La liste nationale du RPG est dirigée par Dialikatou Diallo qui pourrait être présidente de l’assemblée nationale et successeur du professeur Alpha Condé. Donc il n’y a pas de problèmes éthiques de fond en réalité en Guinée’’, assure-t-il dans les Grandes gueules.

A la question de savoir si le président Alpha Condé est ethno, Ousmane Kaba répond qu’il ‘’ne l’a jamais été. C’est lui qui finance aujourd’hui l’UFDG’’.

‘’Il a passé sa vie avec Siradiou Diallo et Bah Mamadou. Aujourd’hui, la tête de liste du RPG est Dialikatou Diallo, donc il n’est pas ethnocentrique’’, persiste l’ancien allié du pouvoir.

Il accuse le chef de l’Etat de ‘’créer des problèmes ethniques à desseins, en allant dans un seul quartier pour tirer sur des jeunes, mais il ne l’est pas’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info