Accueil » Politique » Alpha Condé à ses détracteurs : ‘’on ne vole pas, on fait des élections transparentes’’

Alpha Condé à ses détracteurs : ‘’on ne vole pas, on fait des élections transparentes’’

Accusé de préparer une mascarade électorale, le président de la République, Alpha Condé, dit à qui veut l’entendre que le processus est en cours est plus que jamais transparent. Il déclare avoir repoussé la date du double scrutin du 1er pour permettre à des experts de la CEDEAO d’évaluer le fichier électoral décrié par l’opposition.

"

‘’Ce qui est important dans une élection, c’est le fichier. On ne doit pas avoir un doute sur ce fichier. S’il y a un doute qu’on va voler, il faut qu’on montre à la face du monde qu’on ne vole pas, on fait des élections transparentes’’, a-t-il dit samedi à ses partisans.

Avant de poursuivre : ‘’La Guinée a toujours été un pays panafricain qui a toujours joué un rôle au niveau de l’Afrique. Nous ne pouvons pas accepter qu’en Afrique, il y ait un doute sur notre sincérité dans les élections. J’ai toujours dit que les questions africaines doivent être réglées par les africains. Si nos amis africains veulent connaitre l’état de notre fichier électoral, on leur dit de venir. Si on dit la nuit que tu es vilain. Le matin, on saura si tu es vilain ou beau’’.

Alpha Condé estime que bon nombre de ses partisans ‘’ne comprennent pas’’ les raisons du report des législatives et du référendum. C’est pourquoi, a-t-il soutenu, ‘’je suis venu vous expliquer. Quand on te traite de voleur, tu dois tout faire pour prouver que tu ne l’es pas. Les partis qui sont en campagne actuellement, sont les seuls qui iront aux élections’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info