Accueil » Société » Après le départ de Yéro Baldé, Ousmane Kaba s’attend à d’autres démissions de ministres

Après le départ de Yéro Baldé, Ousmane Kaba s’attend à d’autres démissions de ministres

Le leader des démocrates pour l’espoir (PADES) n’est point surpris par la  décision du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique de quitter le gouvernement. Ousmane Kaba estime qu’Abdoulaye Yéro Baldé a mis du temps pour quitter le navire.

"

L’ancien conseiller stratégique à la présidence de la République affirme que l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur ‘’devrait le faire beaucoup plutôt, mais il n’est aussi jamais trop tard de bien faire’’.

Selon lui, ‘’c’est une démission importante parce que M. Yéro Baldé est un vieil activiste du RPG de plus de 20 ou 25 ans, depuis qu’il était à l’école’’, ajoutant que ‘’c’est quelqu’un qui était là par conviction’’.

‘’Aujourd’hui, tout le monde sait qu’on est en train de bouleverser les institutions, d’instaurer un pays de non-droit  pour juste satisfaire la boulimie du pouvoir d’un seul homme, en allant contre la constitution et la démocratie dans notre pays’’, déclare Ousmane Kaba.

A la question de savoir si c’est le message du FNDC qui est compris par Abdoulaye Yéro Baldé, l’ancien argentier de l’Etat répond : ‘’Bien sûr (…). Mais c’est toujours difficile de débarquer d’un train qui est en marche’’.

Ousmane Kaba salue la décision du ministre Yéro et s’attend à ce que ‘’beaucoup d’autres ministres se déterminent, car l’histoire est en train très vite et risque de les rattraper’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info